"N'importe où, n'importe quand": Elon Musk de nouveau prêt à se battre contre Mark Zuckerberg

D'un côté, Mark Zuckerberg patron de Meta, 40 ans, 1m70 et une fortune estimée à 171 milliards de dollars. De l'autre, Elon Musk, patron de X (ex-Twitter) et de Tesla, 53 ans, 1m86 et une fortune estimée à 221 milliards de dollars.
Ce mercredi 24 juillet, Elon Musk a de nouveau déclaré qu'il était prêt à affronter son rival de chez Meta. Lors d'une visite à Capitol Hill, un quartier de Washington, le patron de Tesla a déclaré qu'il "combattra Mark Zuckerberg n'importe où, n'importe quand, selon n'importe quelles règles", ravivant l'intérêt pour un éventuel combat entre les deux grands patrons de la tech.
Un combat avorté en août dernier
En effet, à l'été dernier, Elon Musk a déjà défié le patron de Meta. Tout commence fin juin 2023, lorsqu'Elon Musk et Mark Zuckerberg, deux rivaux de longue date, se défient par réseaux sociaux interposés.
"Je suis prêt pour un combat en cage", lance le patron de Tesla, en référence à la cage dans laquelle se tiennent les affrontements de MMA (arts martiaux mixtes). Rapidement, Marck Zuckerberg, lui-même grand adepte des arts martiaux, l'invite à "lui envoyer l'adresse" sur Instagram.
Au programme de l'affrontement, un combat de MMA entre les deux patrons de la tech. Le tout, retransmis en direct sur internet le 26 août. L’intégralité des bénéfices seraient reversés aux anciens combattants.
Mais coup de théâtre: après plusieurs mois d'échanges, Elon Musk explique début août avoir besoin de se faire opérer, ce qui l'empêcherait de combattre pendant plusieurs mois. Une excuse loin de plaire à Mark Zuckerberg, qui semble vouloir mettre définitivement fin aux spéculations. "Nous pouvons tous convenir qu'Elon n'est pas sérieux et qu'il est temps de passer à autre chose", écrit-il sur Threads.
"Elon ne confirme pas de date, affirme qu’il a besoin d’une intervention chirurgicale, et maintenant il me propose une session d’entraînement dans mon jardin (...) Je préfère me concentrer sur des compétitions avec des gens qui prennent ce sport au sérieux", poursuit-il.
L'affrontement a donc été avorté, après plusieurs mois de feuilleton médiatique.

Malgré le défi renouvelé par Elon Musk, la probabilité de voir les milliardaires s'affronter est plus qu'incertaine. Sur Threads, Mark Zuckerberg semble réticent. "Est-ce qu'on est vraiment en train de revenir là-dessus?", a-t-il ironisé sur Threads - son réseau social concurrent de Twitter - ce 24 juillet, en réponse aux déclarations d'Elon Musk.