BFM Business

Le réseau social LinkedIn victime d'une panne d'ampleur

LinkedIn comporte plus de 660 millions d'inscrits.

LinkedIn comporte plus de 660 millions d'inscrits. - Pixabay

Le plus connu des réseaux sociaux professionnels souffre ce 14 janvier de perturbations qui entravent l'envoi de messages et la publication de contenus personnels ou de commentaires.

Impossible d'envoyer des messages privés, d'accepter une invitation professionnelle ou encore d'interagir avec les membres de son réseau par de simples commentaires. Le réseau social professionnel LinkedIn, détenu par Microsoft, traverse ce 14 janvier et depuis plus de deux heures une panne qui affecte un large panel d'actions possibles sur sa plateforme. 

Sur Downdetector, qui recense les signalements de panne observés par les internautes sur de très populaires sites Web, de nombreux rapports d'erreur ont été transmis, essentiellement en Europe et sur la côté Est américaine. La panne se concentre le plus fortement en Europe en région parisienne, ainsi qu'aux environs de Londres et d'Amsterdam. 

Les signalements de pannes sur LinkedIn.
Les signalements de pannes sur LinkedIn. © Downdetector

"Plusieurs membres du réseau pourraient être confrontés à des problèmes sur le site", fait savoir LinkedIn sur Twitter. "Nous nous penchons là-dessus en ce moment-même et fournirons des mises à jour dès que possible. Merci pour votre patience !", peut-on pour le moment lire au sujet de la panne.

Impossible de consulter les demandes de connexions professionnelles.
Impossible de consulter les demandes de connexions professionnelles. © LinkedIn

Créé en 2003, LinkedIn recense aujourd'hui plus de 660 millions d'inscrits. Après plus de trois heures de panne, le réseau a signalé un rétablissement du service aux alentours de 15h, sans fournir d'explications supplémentaires.

BFMTV.com