BFM Tech

Le nouveau Doodle de Google vous fait patiner

Image du nouveau Doodle de Google, mis en ligne ce mercredi 16 janvier.

Image du nouveau Doodle de Google, mis en ligne ce mercredi 16 janvier. - -

Google a mis en ligne mercredi un nouveau Doodle. Le moteur de recherche y met à l'honneur Frank Zamboni, l'inventeur de la machine à surfacer la glace des patinoires. Depuis 1998, ces logos customisés sont très attendus par la communauté Internet.

Attention, cela peut vite devenir addictif. Google a mis en ligne ce mercredi un nouveau Doodle très ludique. Un quoi ? Pour les non-geek, les doodles (gribouillages en anglais) sont des adaptations temporaires du logo de Google, créées à l'occasion d'événements particuliers comme les fêtes nationales. Depuis 15 ans, le moteur de recherche change régulièrement son logo par une animation particulière. Ce mercredi 16 janvier, le Doodle rend hommage à Frank Zamboni, l'inventeur d’une machine à surfarcer la glace des patinoires abîmées par les passages répétés des patineurs, et qui porte son nom. Né en 1901, Frank Zamboni est décédé en 1988.

Des heures passées à jouer en ligne

Si ce monsieur est inconnu chez nous, force est de constater que son Doodle est comme une patinoire : on y passe et repasse avec toujours le même plaisir. C’est en effet un Doodle interactif qui permet à l’internaute de jouer : le but est ainsi de passer une Zamboni sur la glace pour effacer les traces des patineurs, tout en prenant soin de collecter des bidons d’essence. On gagne des points à chaque niveaux, qui deviennent de plus en plus difficiles car avec toujours plus de traces à effacer. On commence à y jouer par curiosité, et on s'étonne d'y rester ou d'y revenir, pour battre son record. Avec ce doodle addictif, la productivité au travail risque d’en prendre un coup.

Plus de doodles ? Découvrez les derniers dans ce dossier sur BFMTV.com !

Philippe Gril avec BFMTV