BFM Business

L'incroyable photo de classe des géants de la high-tech

-

- - AFP PHOTO / POOL / TED S. WARREN

La visite aux Etats-Unis du président chinois Xi Jinping a été l’occasion de rassembler tous les dirigeants high-tech qui comptent dans les deux pays. Un cliché impressionnant qui rassemble aussi bien Mark Zuckerberg, que Tim Cook ou Jeff Bezos.

C’est une photo historique. Et pas seulement parce que Mark Zuckerberg a abandonné son éternel hoodie pour un costume cintré et une cravate ajustée! Car vous avez devant vous une concentration exceptionnelle des plus grands patrons d’entreprises high-tech américaines et de leurs homologues chinois.

Le cliché a été pris le 23 septembre, à l’occasion de la visite sur le sol américain du président Xi Jinping. Il est venu rendre visite à Barack Obama pour proposer notamment un pacte de non-agression où chacun des pays s’engagerait à ne plus mener de cyberattaques contre les infrastructures sensibles de l’autre. Quant au lieu choisi, il est également emblématique puisque tout ce beau monde s'est réuni sur le campus de Microsoft à Redmond, dans la banlieue de Seattle.

Parmi les personnalités les plus célèbres présentes ici, citons, au premier rang, Mark Zuckerberg de Facebook (premier en partant de la gauche), Jack Ma d’Alibaba (quatrième), Ginni Rometty d’IBM (cinquième), Satya Nadella de Microsoft (septième), Tim Cook d’Apple (neuvième), Jeff Bezos (onzième).

Au deuxième rang, on distingue Yang Yuanqing de Lenovo (troisième), Steve Mollenkopf de chez Qualcomm (cinquième), Brian Krzanich d’Intel (septième), Reid Hoffman de LinkedIn (huitième). Et au dernier rang, on aperçoit notamment Zhang Yagin de Baidu (cinquième), Brian Chesky d’AirBnB (huitième) et Shen Nanpeng de Sequoia Capital (neuvième).

Amélie Charnay