BFM Tech

Instagram : les itinéraires incroyables d’un runner fan de Star Wars

L'avant-première mondiale de Star Wars, lundi 14 décembre à Hollywood.

L'avant-première mondiale de Star Wars, lundi 14 décembre à Hollywood. - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

Un coureur de Portland s'est mis en tête de poster ses parcours en forme de personnages de la saga de George Lucas sur le réseau social. Impressionnant.

D’ordinaire, les runners planifient leurs itinéraires en fonction d'objectifs de performance. Pas cet habitant de Portland qui répond au pseudonyme de Genelu et qui s’est mis en tête de courir en fonction d’un tracé représentant des personnages de Star Wars. Une performance qui lui a valu d'être remarqué par le site The Next Web.

Son parcours façon Stormtrooper :

À la mode Dark Vador :

Ou en forme d'hommage au quadripode impérial de l’Empire galactique :

Au passage, c’est une belle publicité pour l’appli de running Nike+ qui lui sert à préparer ses sorties. Ceux qui voudraient reproduire les parcours peuvent accéder à tous les détails via des liens dropbox.

Mais derrière cette apparente simplicité, notons tout de même que ces itinéraires sont réservés à des sportifs aguerris puisque le plus long fait tout de même 25 km. Pour la suite, Genelu promet de s’attaquer bientôt au vaisseau spatial du Faucon Millenium ...

AC