BFM Tech

Google se met à l’heure des Jeux olympiques de Rio

-

- - CIO Christopher Furlong

Vidéos, compteur de médailles, informations sur les sportifs... Google propose différents outils pour ne rien rater de l'événement sportif de l'année.

A quatre jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Google lance de nouveaux outils pour vous aider à suivre l’événement sportif de l’année.

Pour commencer, les internautes pourront trouver facilement et rapidement des informations sur les JO dans le moteur de recherche, en particulier des détails sur le planning des différentes compétitions ou des renseignements sur les athlètes. Ils profiteront aussi d’un compteur de médailles et pourront choisir de recevoir des alertes automatiques via l’appli Google sur Android et iOS.

-
- © Google

Mais ce n’est pas tout. Google mettra les plannings de retransmissions télévisées de plus de 30 pays à la disposition des internautes et leur proposera également de voir sur YouTube les meilleurs moments des différentes compétitions diffusées par les chaînes de plus de 60 pays (BBC, NHK, America Movil…).

Le site de partage de vidéos diffusera aussi des live streams et des vidéos à 360 degrés de 15 Youtubeurs pour voir cette grande fête du sport sous un autre angle.

Et comme Rio, ce n’est pas que les Jeux olympiques, Google propose de découvrir la ville et ses richesses avec une visite virtuelle grâce à Street View, dont on peut aussi profiter avec un Cardboard, et des expositions sur le site de l’Institut culturel.

-
- © -

Enfin, pour faire patienter les internautes jusqu’au jour J, Google leur offre, sur YouTube, de voir ou revoir les 10 vidéos des JO 2012 les plus vues:
N°1 Usain Bolt remporte la médaille d’or du 100 m (17,8 millions de vues).

N°2 Les Spice Girls à la cérémonie de fermeture (11,6 millions de vues)
N°3 USA vs Nigeria : les Etats-Unis battent le record olympique de points dans un match de basket (11,4 millions de vues) N°4 L’apparition de Rowan Atkinson (alias Mr. Bean) à la cérémonie d’ouverture (10,9 millions de vues) N°5 La performance de James Bond et la Reine d’Angleterre (9,5 millions de vues) N°6 Usain Bolt remporte la finale du 200 m (8,2 millions de vues) N°7 Les Jamaïcains battent le record du monde du 4x100 m (7,8 millions de vues) N°8 Michael Phelps remporte la médaille d’or (6,5 millions de vues) N°9 La finale féminine de la poutre (5,3 millions de vues) N°10 La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2012 (5,1 millions de vues).