BFM Business

Google s'offre les 26 lettres de l'alphabet

-

- - Montage 01net.com

La toute nouvelle maison mère de Google s'est offert un nom de domaine à sa mesure, composé des 26 lettres de l'alphabet.

En août 2015, Google devenait une filiale d’une nouvelle maison mère, à la mesure des ambitions de l’entreprise, Alphabet. Et puisque le nom de domaine alphabet.com était déjà la propriété de BMW, la firme annonçait cette nouvelle entité sur ABC.xyz. La toute nouvelle holding ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle vient d’acquérir un nouveau nom de domaine alphabétique : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

Pour le moment, ce nom de domaine, créé en 1999, est inactif et Google n’a donné aucune information sur ce qu’il allait en faire. Tout juste la firme a-t-elle répondu au site britannique Business Insider qu’elle avait constaté qu’il "manquait quelques lettres à l’adresse abc.xyz, nous avons donc fait le nécessaire".

On peut imaginer que Google ait acheté ce nom de domaine pour éviter qu’une autre entreprise ne mette la main dessus et l’exploite de manière malveillante, comme il l'a déjà fait pour d'autres noms de domaine. Ainsi, gogle.com renvoie sur la page d'accueil du moteur de recherche.

Cécile BOLESSE