BFM Tech

Google : le doodle "Joyeuses fêtes" ne plaît pas à tout le monde

Le Doodle spécial Noël a provoqué la discorde au sein de la communauté chrétienne

Le Doodle spécial Noël a provoqué la discorde au sein de la communauté chrétienne - -

Le Doodle du 24 décembre a provoqué la colère de certains chrétiens accusant Google de ne pas assumer le calendrier.

"Google vous souhaite de joyeuses fêtes". Le 24 décembre, les internautes ont pu apprécier la belle attention que leur portait le célèbre moteur de recherche. Le Doodle spécial Noël montrait un dessin représentant un paysage rempli de jouets suivant un Père Noël, dans un monde imaginaire...

Mais voilà, le Doodle a bel et bien provoqué la colère de certains chrétiens. Il est reproché à Google de ne pas assumer le calendrier, rapporte le magazine Numérama. Plutôt que de dire "Joyeux Noël", Google a préféré utiliser une expression religieusement neutre, "Google vous souhaite de joyeuses fêtes".

"L'esprit de Noël" détruit ?

L'ampleur de la polémique était telle que Google a dû réagir sur les forums officiels. "Les Doodles de Google sont faits pour faire sourire les gens et je suis triste d'apprendre que cela perturbe gravement les gens sur ce fil de discussion, au point même de croire que cela détruit l'esprit de Noël", a écrit Jessica Schwartz, animatrice de communauté Google Search.

Le Doodle norvégien le 24 décembre
Le Doodle norvégien le 24 décembre © -

D'après Numérama, la Norvège a bien dit "God Jul" soit "Joyeux Noël" sur sa page Google. Aucun autre exemple n'aurait été trouvé.

Joyeux Noël Google !