BFM Business

Google célèbre les femmes du monde entier avec un doodle vidéo

-

- - -

Pour célébrer la journée des femmes, Google a mis en ligne une vidéo dans laquelle des citoyennes du monde entier évoquent leurs rêves. Sympathique et plein d'espoir.

Alors que les doodles des années précédentes mettaient en avant des réalisations de femmes devenues célèbres, ce 8 mars 2016 journée internationale des femmes, Google a décidé de mettre les rêves et aspirations des femmes du monde entier à l’honneur avec un doodle vidéo.

Google est allé à la rencontre de 337 femmes anonymes dans 13 villes du monde, de Paris à Tokyo en passant par Le Caire, et propose une vidéo reprenant des extraits de ces entretiens. Elles y racontent leurs rêves et leurs espoirs : parler environnement avec le pape François, aller dans l’espace, ouvrir un restaurant, faire du karaté, que toutes les filles accèdent un jour à l’éducation…

Le moteur de recherche américain accompagne cette vidéo d’un hashtag #OneDayIWill ("un jour, je ferai") pour inciter les femmes à partager leurs envies sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, douze vidéos d’un peu plus d’une minute racontent les dessous de ces rencontres.

Créée en février 1909 à la suite d’un appel du parti socialiste d’Amérique, la journée internationale de la femme a été officialisée en 1977 par les Nations Unies qui a alors invité tous les pays à célébrer une journée pour le droit des femmes. Dans certains pays, comme Cuba ou la Zambie, cette journée est même fériée.