BFM Tech

Game of Thrones, série la plus piratée en 2015

-

- - HBO

Le succès d'une série peut aussi se mesurer au nombre de téléchargements illégaux qu'elle engendre. Et dans ce domaine, Games of Thrones est incontestablement la meilleure!

Pour la quatrième année consécutive, Game of Thrones est la série télévisée la plus piratée sur Internet. La série, dont l’épisode final de la saison 5 a eu l’effet d’un raz de marée, a été partagée plus de 14,4 millions de fois sur les sites BitTorrent en 2015. Le podium est complété par The Walking Dead et The Big Bang Theory qui comptabilisent respectivement 6,9 et 4,4 millions de téléchargements.

-
- © Torrentfreak.com

La victoire de Game of Thrones n’est pas une surprise. La série avait déjà battu un record en 2015 : celui du nombre de personnes partageant le même torrent en même temps. En juin, 258.131 personnes avaient en effet partagé le même lien vers l’épisode final de la saison 5 de la série.

Le site Torrent Freak note également une augmentation de l’intérêt des internautes pour les copies en haute définition par rapport aux années précédentes, même si les épisodes en 480p restent les plus populaires.

Ce classement, poursuit le site, montre que le piratage de séries télé est loin d’être sur le déclin, d’autant qu’il ne comprend pas le streaming en ligne et le téléchargement de fichiers sur des services d’hébergement. Par ailleurs ce classement permet de constater que le nombre de téléchargements des séries les plus populaires augmente et dépasse même parfois celui des téléspectateurs traditionnels aux Etats-Unis. C’est notamment le cas pour Game of Thrones, Mr Robot et Suits.

a lire aussi 

Le final de la saison 5 de Game of Thrones explose le record de piratage

Cécile BOLESSE