BFM Tech

Game of Thrones: découvrez avec Spotify si vous êtes Arya Stark ou Khal Drogo

-

- - -

Le site de streaming se sert de vos goûts musicaux pour vous associer à un personnage de la série médiévale-fantastique.

A quelques jours du démarrage de la sixième saison de Game of Thrones, Spotify vous propose de découvrir sur un mini-site à quel personnage de la série vous pourriez être associé en s’appuyant sur vos goûts musicaux.

Il y a deux façons d’obtenir une réponse : en se connectant avec son compte Spotify ou sans. En passant par la première méthode, il suffit d’entrer son nom d’utilisateur ainsi que son mot de passe pour que le site de streaming musical analyse en quelques secondes le contenu de votre bibliothèque et vous indique quel personnage vous êtes. Avec la deuxième méthode, le mini-site propose de choisir cinq chanteurs ou groupes et vous donne une réponse.

-
- © -

Petite subtilité, la même personne se connectant selon les deux méthodes pourra obtenir des résultats différents. Logique, puisqu’avec la deuxième, on fait surtout des choix par défaut.

Le personnage découvert, on peut partager l’information sur les réseaux sociaux et écouter la playlist qui lui est associée.

-
- © -

Ce n’est pas la première fois que Spotify propose un tel jeu. Le site avait déjà réalisé ce type d’événement à l’occasion du lancement du septième épisode de la saga de la Guerre des étoiles.