Tech&Co
Vie numérique

"Filmostream", "Torrent411"... La justice ordonne le blocage d'une soixantaine de sites pirates

placeholder video
Le tribunal judiciaire de Paris a demandé aux opérateurs de bloquer l'accès à plusieurs dizaines de sites web proposant du streaming ou du téléchargement illégal.

"Filmostream", "Torrent411", "Voirfilms"... Le tribunal judiciaire de Paris a récemment ordonné le blocage d'une soixantaine de sites de streaming ou de téléchargement illégal, rapportent nos confrères de l'Informé.

Dans sa décision en date du 28 février, la justice ordonne aux opérateurs Orange, Bouygues, Free et SFR "de mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre, toutes mesures propres à empêcher l'accès aux sites au plus tard dans un délai de 15 jours suivant de la signification du présent jugement et pendant une durée de 18 mois à compter de la mise en œuvre des mesures ordonnées".

Streaming et grands cinéastes : l'entente cordiale ?
Streaming et grands cinéastes : l'entente cordiale ?
26:10

La liste complète des sites concernés par ce blocage par le Tribunal judiciaire de Paris est à retrouver sur le site officiel de la Cour de cassation.

Ce n'est pas la première fois que de telles actions sont entreprises en France. À titre d'exemple, en octobre 2022, l'Arcom a fait bloquer 166 noms de domaines qui abritaient des contenus pirates.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV