BFM Tech

Facebook va vous inciter à souhaiter un bon anniversaire... en vidéo

-

- - Unripe Content

Facebook inaugure une nouvelle fonction qui met un peu plus en avant la vidéo sur ses pages: les messages d'anniversaire filmés.

La vidéo est devenue incontournable sur Facebook. Au point qu’on en trouve partout, des fils d’actualité, en direct ou non, aux profils. Sa nouvelle fonction, aperçue par le site The Verge, poursuit dans cette voie : il s’agit des "vidéos messages d’anniversaire".

Comme son nom l’indique, la fonction Birthday Video cam permet d’envoyer un message vidéo de 15 secondes pour souhaiter un bon anniversaire à un autre membre du réseau. Terminé le message textuel accompagné de smileys !

-
- © -

Le message "Record a birthday video" apparaît sur la page des personnes dont c’est l’anniversaire. Pour activer la fonction, il suffit d’un appui sur le texte du message pour initier l'appareil photo. Simple comme bonjour. On peut alors laisser libre court à son imagination pour célébrer son ami… ou faire preuve de sobriété. Fin du fin, on peut aussi y appliquer un habillage anniversaire.

-
- © -

Pour l’instant, la fonction n’est accessible que depuis un appareil sous iOS et aux Etats-Unis, mais nul doute qu’elle sera bientôt disponible dans les autres pays où le site est implanté.

La vidéo est en effet devenue un des éléments clés pour le réseau social: Facebook revendiquait en 2015 quatre milliards de vidéos vues sur ses pages par jour et estime que d'ici un an ou deux, elles auront supplanté les messages écrits.