BFM Tech

Facebook fait votre rétrospective 2015 sans mauvais souvenirs

-

- - -

Cette année, Facebook a modifié son outil de rétrospective personnelle pour ne faire remonter que des photos sympathiques.

Cette année, vous pourrez enlever les photos de votre ex, de votre chat décédé dans l’année ou de tout autre événement pénible de votre rétrospective Facebook. Le réseau social y a en effet inclus la possibilité de modifier les photos présentées.

Le récapitulatif de cette année ne se présente pas comme un film intégrant un grand nombre de clichés classés par ordre chronologique, mais plutôt comme un album de seulement 10 photos. L'algorithme remonte toujours les photos de manière automatique, en se basant sur les plus aimées et commentées chaque mois, mais l’internaute peut en changer autant qu’il le souhaite.

-
- © -

L’an dernier, certains s’étaient plaints de voir apparaître des clichés leur rappelant des épisodes douloureux de l’année. Un Américain avait ainsi vu remonter la photo de sa fille décédée à l’âge de six ans d’un cancer du cerveau.

Facebook s’était d’ailleurs excusé auprès de cet internaute et avait promis de réfléchir à l’amélioration de cet outil. C’est donc chose faite.

a lire aussi

Facebook lance « Live video », la fonction de diffusion en direct qui va concurrencer Periscope

Cécile BOLESSE