BFM Business

Facebook facilite la recommandation de bons plans auprès de vos amis

-

- - Bigstock

A la recherche d’une adresse ou désireux de partager des trouvailles, les utilisateurs du réseau social vont pouvoir échanger leurs lieux préférés dans un espace dédié avec une carte à la clef.

Pas une seule journée sans une nouveauté Facebook. Le réseau social a surpris tout le monde mercredi 19 octobre en dévoilant l’ajout de boutons permettant de commander des repas, des places de cinéma et même de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Mais l’annonce en cachait une autre: celle d’une fonctionnalité "Recommandations" à activer lorsque l’on recherche une adresse ou que l’on veut partager ses bons plans avec ses amis dans un lieu précis. Des suggestions bien plus qualifiées donc que celles postées par des inconnus dans des forums qui regorgent de faux avis. 

La nouvelle fonction "Recommandations"
La nouvelle fonction "Recommandations" © Facebook

Lorsque vous sollicitez des recommandations, votre post peut être commenté par vos contacts. Toutes les adresses qu’ils citent apparaissent alors automatiquement sur une carte.

Facebook annonce également la refonte de la fonction "Evénements" qui permettra à l’avenir de consulter la liste des événements les plus récents de vos amis et sélectionner ceux à venir en fonction de leur popularité auprès de vos contacts et de vos habitudes. Voilà qui n'est pas sans rappeler l'application mobile dédiée Events que Facebook vient de lancer ce mois-ci.

Tous ces nouveaux outils commencent à être déployés aux Etats-Unis. Et ce n’est qu’un début promet Facebook.

Amélie Charnay