BFM Business

Etats-Unis: Uber Eats rembourse les frais de livraison chez les restaurateurs afro-américains

Aux Etats-Unis et au Canada, Uber Eats a mis en place une subvention aux restaurateurs afro-américains, en soutien au mouvement Black Lives Matter,

A la suite de la mort de George Floyd lors d’une interpellation, le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a décidé de montrer sa solidarité vis-à-vis des manifestants contre le racisme et les violences policières. Jusqu'à la fin de l'année, les utilisateurs d’Uber Eats seront exemptés de frais de livraison s’ils commandent chez un restaurateur noir, a annoncé l'entreprise sur Twitter. Cette mesure ne concerne pas la France. Elle n’est en vigueur qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Dans ces pays, au moment de passer la commande, un message s’affiche sur la plateforme: “Vous pouvez nous soutenir et commander depuis des restaurants tenus par des personnes noires avec des frais de livraison à 0 dollar”. Une liste des établissements éligibles à cette offre est disponible dans l’application.

Selon Uber, le recensement des restaurateurs selon leur couleur de peau s'est fait en partenariat avec des organisations locales. Chaque établissement peut choisir de se retirer du programme.

Autre mesure prise par le PDG de la plateforme: des réductions sur les tarifs des courses en Uber pour les salariés de petites entreprises appartenant à des personnes noires, touchées par le Covid-19. Il a également annoncé vouloir diversifier son personnel.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech