BFM Business

Durex milite pour la création d'un emoji "préservatif"

-

- - Durex

Pour que les jeunes puissent parler du préservatif sans gêne et, donc, en acheter et en utiliser plus souvent, Durex demande la création d'un emoji à l'image de cet accessoire.

Un taco, une licorne, le Père Noël… il y a un emoji pour tout ou presque. Celui qui manque comme le fait remarquer Durex est un emoji préservatif. A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, la marque a donc décidé de mener campagne pour que ce dernier soit approuvé par le Consortium Unicode, qui valide chaque année les emojis qui viendront ensuite envahir SMS, e-mails et pages Web.

Ce nouvel emoji pourrait "encourager les conversations entre les jeunes et sensibiliser à l'importance d'utiliser des préservatifs pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles, notamment le HIV et le SIDA", explique la marque anglaise en accompagnement de la vidéo publiée sur YouTube.

Sachant que 80% des 18-25 ans se servent des emojis pour communiquer entre eux et qu’un tiers des jeunes ne prennent pas les risques de maladies sexuellement transmissibles au sérieux, cet emoji n’est pas une idée aussi ridicule que cela.

Durex demande donc qu’un million de personnes soutienne sa demande en utilisant le plus possible le hashtag #condomemoji et en partageant sa vidéo. Une bonne action mêlée à un joli coup de pub. Il ne faudrait pas que cette idée capote...

Cécile BOLESSE