BFM Business

Disney+ était mardi l'appli la plus téléchargée en France

Disney+ a été lancé en France le mardi 7 avril

Disney+ a été lancé en France le mardi 7 avril - -

Alors que Disney+ a dépassé la barre des 50 millions d'abonnés en l'espace de cinq mois, le service vient seulement d'être lancé en France. Mardi 7 avril, premier jour du lancement, l'application était la plus téléchargée en France.

Après avoir été décalé sur demande du gouvernement, le lancement de Disney+ est finalement intervenu mardi 7 avril en France. Les fans étaient au rendez-vous pour découvrir les 500 films et les 300 séries qui composent le catalogue. Le jour de son lancement, l’application a été téléchargée 1,8 million de fois sur les magasins d’applications iOS et Android, selon les chiffres du cabinet d’analyse spécialisé, App Annie. 

À tel point que Disney+ s’est hissé en tête des applications les plus téléchargées sur l’App Store et le Google Play Store, le mardi 7 avril, selon Le Figaro. Devançant ainsi les autres services très populaires depuis le début du confinement à l’instar de Houseparty ou encore de Zoom. Et c’est sans compter le nombre de connexions sur les navigateurs Web.

Plus de 50 millions d'abonnés depuis son lancement

Disney+ a été lancé en novembre aux Etats-Unis et au Canada et aux Pays-Bas, avant d’être déployé progressivement dans d’autres pays. Le marché du SVOD, largement dominé par Netflix, n’était pas simple à investir. Pourtant, Disney a annoncé avoir passé la barre symbolique des 50 millions d’abonnés en l'espace de cinq mois.

>> BFM Partenaire : découvrez Disney+ avec l’offre Série limitée de Canal+, 1 mois pour essayer

Difficile d’estimer combien de personnes y céderont en France. Pour rappel, Disney+ propose un essai gratuit de 7 jours, avant de basculer sur l’abonnement mensuel à 6,99 euros. Reste à savoir sur le million de personnes qui ont téléchargé l’application, combien transformeront l’essai en abonnement.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech