BFM Business

Comment télécharger Disney+, disponible depuis ce mardi en France

-

- - BFMTV.com

Disney+ a enfin été lancé en France ce mardi 7 avril. Plusieurs options s'offrent aux Français souhaitant en profiter. Voici un résumé des supports sur lesquels le service est disponible.

Après avoir repoussé son lancement sur demande du gouvernement français, le service de streaming Disney+ débarque en France ce mardi 7 avril. Au menu, un catalogue composé de grands classiques, les films Marvel, Star Wars et Pixar ou encore de nombreux documentaires animaliers National Geographic. Plusieurs solutions s’offrent aux Français pour se procurer Disney+, dont l'abonnement coûte 6,99 euros par mois. 

Sur son navigateur

Il est bien sûr possible de profiter de Disney+ directement depuis son ordinateur sur son navigateur Web, sans passer par une application. L’entreprise recommande “d’utiliser la version la plus récente” de Chrome, Safari, Firefox, Edge ou Internet Exporer. Le système d'exploitation Linux n’est pas compatible.

Attention, cette option ne fonctionne que sur ordinateur. Les navigateurs mobiles ne sont pas compatibles, tout comme ceux des télévisions intelligentes et des consoles de jeux. Pour ces appareils, il est obligatoire de télécharger l’application. 

Sur Android et iOS

L’application Disney+ est disponible sur l’App Store pour l’installer sur son iPhone ou sur son iPad. Une version Android est bien sûr à retrouver sur le Google Play Store

Sur sa console de jeu 

Disney+ est disponible sur les magasins d’applications de la PlayStation 4 et la Xbox One. 

Sur sa télévision avec Chromecast 

Il est possible de profiter de Disney+ sur sa télévision via un chromecast, la clé Google permettant de “caster” des contenus. Il suffit pour cela d’avoir téléchargé l’application Disney+ sur un appareil compatible, ou de l’utiliser depuis son navigateur. Reste ensuite à cliquer sur l’icône “caster” et le contenu sera envoyé sur la télévision via le chromecast.

Sur son Apple TV 

L’application Disney+ est disponible sur le store de l’Apple TV. Il est aussi possible de “caster” les contenus depuis son application iPad ou iPhone sur son Apple TV via la fonction AirPlay, compatible sur les boîtiers Apple de troisième et quatrième génération seulement. 

Sur les télévisions connectées 

Les télévisions connectées permettent de télécharger des applications directement sur son téléviseur. Disney+ est disponible sur les télévisions connectées LG et via la Play Store disponible sur les Samsung et les Android TV. 

Via Canal+ 

Certains abonnés Canal+ ont le droit à Disney+ sans surcoût s’ils ont souscrit aux packs suivants :

Il ne leur reste qu’à activer leur compte Disney+ via l’email ou le SMS envoyé par Canal+. Pour les non-abonnés, il est toujours possible dès mardi de souscrire à une offre Canal comprenant Disney+. 

Un débit réduit pour éviter la surcharge

Comme YouTube ou Netflix, Disney+ a décidé de réduire la qualité de ses vidéos pour éviter une surcharge de la bande passante. 

“Dans le but d’anticiper la forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25%, à l’instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens. C’est pourquoi les formats 4K et Ultra-HD ne seront pas disponibles avant quelques semaines. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette limitation temporaire", précise l'entreprise. 
https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech