BFM Tech

Déclarations de patrimoine: record d'audience pour le site du gouvernement

Le site du gouvernement a réalisé un record historique, grâce à la publication des patrimoines des ministres.

Le site du gouvernement a réalisé un record historique, grâce à la publication des patrimoines des ministres. - -

Grâce à la publication des déclarations de patrimoine de l'ensemble des ministres, le site du gouvernement a réalisé plus de 2 millions de visites au mois d'avril.

Jamais le site du gouvernement n’avait été autant consulté. 2.339.089 visites au mois d’avril 2013, rapporte Le Lab, bien loin de la moyenne habituelle, autour de 600.000 visites mensuelles.

Matignon doit ce record historique à la publication, le 15 avril dernier, de l’ensemble des déclarations de patrimoine des ministres du gouvernement. Biens immobiliers, voitures, comptes bancaires, dettes… Tout avait été détaillé dans les documents mis à la disposition du public. Très attendus dans le sillage de l’affaire Cahuzac, les formulaires avaient ensuite été décortiqués par la presse.

Un "baptême du feu" pour Matignon

La mise en ligne correspondait à un "baptême du feu" pour les équipes techniques de Matignon, commentait alors 01 Net, qui se demandait même si le site allait pouvoir "tenir le choc" face à la curiosité des internautes.

La publication avait due être retardée de quelques dizaines de minutes par rapport à l’horaire prévu pour permettre que toutes les "conditions de sécurité et d'accessibilité" soient remplies, expliquaient les services du Premier ministre. Le site avait finalement tenu la cadence.


LIRE AUSSI:

>> Patrimoine des ministres: le site gouvernement.fr va-t-il tenir?

>> Le patrimoine des ministres sera publié à 19h00

>> Le gouvernement publie le patrimoine des ministres

>> Le patrimoine des ministres en dix questions