BFM Business

Dans les rêves de Némo avec Google

Google Doodle rend hommage à Little Nemo

Google Doodle rend hommage à Little Nemo - -

La page d’accueil de Google rend lundi hommage à la célèbre bande dessinée de Winsor McCay, Little Nemo in Slumberland. Fermez les yeux et rêvez-donc !

Ça ne vous a sans doute pas échappé, la célèbre bande dessinée Little Némo in Summerland fait la Une du moteur de recherche Google depuis ce lundi. Encore méconnue des Français, cette BD créée par l’Américain Winsor McCay en 1905, a été publiée chaque semaine dans le New York Herald puis le New York American jusqu’en 1914.

Visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, Little Nemo est aujourd’hui considérée comme une œuvre majeure, faisant de son auteur, un précurseur de la bande dessinée moderne.

Dans les bras de Morphée

Mais qui est donc ce petit héros, Némo ? Il n’a que 6 ans. Timide, sage et surtout rêveur. Tout commence une nuit, où Morphée, roi de Slumberland (pays du sommeil en anglais), l’invite dans son royaume.

Un voyage dans le subconscient du jeune dormeur démarre alors. Chaque nuit, Némo fait un pas vers sa dulcinée princesse, fille de Morphée. En chemin il rencontre Flip un ennemi qui très vite finira pas devenir son ami. La suite ? Fermez les yeux et qui sait ? Némo apparaîtra peut-être.

Sylvain Toiron