Coronavirus: Vinted suspend son service en France

- - Vinted
Vinted, l'application de vente de vêtements et d'accessoires entre particuliers, annonce ce jeudi suspendre son activité en France en raison de la crise sanitaire. Elle compte 10 millions d'utilisateurs dans le pays.
"En cette période, Vinted souhaite donner la priorité à la sécurité de ses membres, et soulager la pression sur les prestataires et propriétaires de magasins qui sont encore en mesure d'opérer", explique l'entreprise dans un communiqué.
Les commandes suspendues jusqu'à nouvel ordre
Après avoir encouragé ses membres à rester chez eux et à ne plus sortir pour envoyer ou récupérer des colis, Vinted a finalement décider de suspendre la possibilité de commander de nouveaux articles sur Vinted. Pour ceux qui auraient déjà vendu un produit sans avoir pu l'envoyer, les délai d'expédition ont été augmentés afin de ne pas les pénaliser.
Quant aux commandes existantes, elles sont suspendues jusqu'à ce que les services d'expédition soient de nouveau en service.
"En attendant, nos prestataires de transport conserveront les colis jusqu'à la réouverture de leurs dépôts et la reprise des livraisons", détaille Vinted.
"Cette mesure est temporaire. Nos équipes sont mobilisées afin de trouver des solutions pratiques permettant de réactiver les commandes en toute sécurité. La plateforme reste ouverte pour permettre à notre communauté de maintenir le lien social pendant cette période de confinement."
Il est par contre toujours possible de continuer à discuter avec d'autres "vinties" (les utilisateurs de l'application), de mettre en ligne de nouvelles pièces, d'enregistrer des favoris et de réserver des articles pour plus tard. Le délai de réservation a d'ailleurs été augmenté de 5 à 30 jours.
Attention aux arnaques
Vinted rappelle aussi de ne pas vendre ou acheter d’articles en dehors de son système de paiement sécurisé. Car ces transactions nécessitent forcément l'échange d'informations personnelles, ce qui peut entraîner des fraudes ou des escroqueries.
L'entreprise recommande par ailleurs de ne pas remettre les articles en main propre. Ce qui est de toute manière interdit en raison des mesures de confinement.