Boursobank, Revolut... Voici les banques qui proposent la meilleure application

Si les banques traditionnelles font de la résistance, notamment sur les produits bancaires plus complexes, les néobanques se sont fait une place dans notre quotidien, au point de dépasser parfois certains grands établissements.
Lorsqu'on parle de néobanques, on pense notamment à leurs applications, qui se sont rapidement mises à la page sur les derniers besoins de leurs utilisateurs, là où les banques traditionnelles sont parfois resté très en retrait.
Dans la dernière étude du cabinet Sia Partners, relayée par Les Echos, qui a testé les solutions de 141 banques de 22 pays à travers le monde, on se rend compte que les néobanques proposent toujours les meilleures expériences sur smartphone.
Boursobank largement en tête
C'est Boursobank (ex-Boursorama) qui prend la tête du classement, avec un score de 80%. Elle est suivie par Revolut (77%) et loin derrière, BNP Paribas vient clôturer le top 3 à un peu plus de 60%.
Avec une note maximale potentielle de 100%, ce score tient notamment compte des fonctionnalités proposées (clôture de compte, souscription de services etc.), ainsi que de l'expérience utilisateur, qui représente 35% de ce score, et enfin les notes sur les différents magasins d'applications (pour 10%).
Sia Partners explique avoir également pris en compte les options d'accessibilité, ainsi que la mise en avant de produits liés à la transition écologique. Sur les 18 banques et néobanques françaises testées par Sia Partners, seules huit d'entre elles dépassent un score de 60%.
Parmi les plus mal notées, on trouve LCL (ex-Crédit Lyonnais) à 39%, mais aussi le Crédit Agricole à 41%, dont l'application connaît de sérieux problèmes depuis quelques jours, ou encore la Banque Postale (à 43%). CIC, Crédit Mutuel ou encore BforBank atteignent péniblement la barre des 50%.