BFM Tech

Avec Destinations, Google vous aide à organiser vos prochaines vacances

-

- - -

Pour vous éviter d'ouvrir dix onglets sur un smartphone, ce nouveau service regroupe les informations capitales pour choisir sa destination de rêve.

Pour leurs vacances de Pâques, les Français aimeraient bien partir à Londres, à Porto ou encore à New York. Mais comparer les vols et les hôtels sur un smartphone n’est pas une mince affaire. Aussi, pour faciliter l’organisation de ces voyages, Google lance un nouvel outil : Destinations.

-
- © -

Que l’on envisage un city break de trois jours ou un plus long séjour, il suffit de taper le mot "destination" suivi du nom d’un pays dans la barre d’adresse de n'importe quel navigateur d’un smartphone sous Android ou iOS, pourvu que son moteur de recherche par défaut soit Google, évidemment. Les résultats fournis par ladite fonction apparaissent alors en haut de page. Et voilà.

Une fois dans la fiche, un premier onglet propose de découvrir la ville avec des photos, une fiche d’information, une liste de lieux remarquables et donne des conseils sur la meilleure période pour s’y rendre. Dans les semaines à venir, Destinations devrait s’enrichir de suggestions d’itinéraires pour profiter au maximum du lieu et de vidéos.

-
- © -

Le deuxième onglet concerne la planification du voyage. On y trouve une sélection de vols et d’hôtels. Google a eu la bonne idée d’ajouter un graphique pour identifier d’un coup d’œil la période la moins coûteuse pour séjourner à l’endroit choisi au cours des six mois à venir. Les réservations sont finalisées sur des plates-formes extérieures.

Si l’on regrette quelques petits manques, comme un plan des transports en commun dans l’onglet Découvrir ou une liste des logements proposés par Airbnb en plus des chambres d’hôtels, Google a conçu un outil à la fois pratique, intuitif et ludique. Choisir et réserver ses vacances sur un smartphone ne sera plus une corvée !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 01net.com