BFM Tech

Air France inaugure son wifi dans les airs avec un tweet à 20.000 pieds

Air France a dévoilé mercredi son système permettant aux passagers de se connecter au wifi à bord

Air France a dévoilé mercredi son système permettant aux passagers de se connecter au wifi à bord - -

SUR LES INTERNETS - La compagnie française a dévoilé mercredi le système de wifi qui équipera ses avions et sera accessible à tous les passagers. Moyennant finance.

Se connecter à Internet en wifi au-dessus de l'Atlantique... Les compagnies aériennes Air France et KLM ont lancé mercredi la "phase d’expérimentation de la connectivité à bord" sur deux de leurs avions, reliant Paris à New York et Amsterdam à Panama.

"A bord, les clients peuvent accéder à un réseau Wi-Fi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant un forfait", souligne la compagnie dans un communiqué. Une première pour Air France, immortalisée par un tweet publié "à 20.000 pieds au-dessus de l'Atlantique".

[LT] Premier Tweet #AirFrance à 20 000 pieds au-dessus de l'Atlantique grâce à #AFWifi twitter.com/AFnewsroom/sta...
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) May 29, 2013

Ce service de wifi, réalisé en partenariat avec Panasonic Avionics, est disponible après le décollage, une fois que l’avion atteint une altitude de 20.000 pieds. Pour en bénéficier, deux tarifs sont proposés aux passagers: 10,95 euros par heure ou 19,95 euros pour l’ensemble du vol.

Air France n'est pas la première compagnie à proposer l'accès à Internet sur ses vols. Aux Etats-Unis, ce service est déjà proposé sur 18.000 appareils.

Sandrine Cochard