BFM Business

Vêtements d'occasion: Leboncoin accélère dans la mode

-

- - THOMAS PADILLA / Leboncoin / AFP-Services

Le site de ventes entre particuliers accélère dans la mode en ajoutant de nouvelles options pour trouver plus facilement des vêtements ou des chaussures.

Leboncoin poursuit son offensive dans la vente et l'achat de vêtements d'occasion. Le site de ventes entre particuliers vient de lancer de nouvelles options de filtrage permettant de trouver plus facilement les produits recherchés. Un moyen de mieux rivaliser avec les petites annonces de Facebook et des sites spécialisés, comme Vinted.

Pour les utilisateurs du site, il est désormais possible de chercher des vêtements par univers (femme, homme, enfant ou maternité), par type (robe, manteaux, t-shirts, pantalons...), par taille, par marque, par couleur et par état (neuf, très bon état, état satisfaisant...).

Rachat de Vide Dressing

Fin 2018, leboncoin avait racheté un petit concurrent, Vide Dressing, spécialiste de la revente de vêtements. Avec 3 million de visiteurs par mois, ce site affichait une audience légèrement supérieure aux seules annonces de vêtements et d'accessoires sur leboncoin.

Cette acquisition "s'intègre dans la stratégie du boncoin annoncée à la rentrée de nous renforcer clairement sur l'univers de la mode d'occasion", expliquait alors, à l'Usine Digitale, Antoine Jouteau, le directeur général de la société. "Nous sommes déjà un acteur majeur de la mode mais pas forcément reconnu", assurait-il.

Le rachat de Vide Dressing a aussi permis à l'entreprise de mettre la main sur les "fonctionnalités avancées" de Videdressing en matière de paiement et de la livraison. "L'objectif est de faire bénéficier la catégorie Mode du boncoin de ces fonctionnalités, et probablement d'autres catégories, comme la maison, l'électronique et le multimédia", expliquait Antoine Jouteau.

JM