"Une expérience douloureuse": Bill Gates juge que son divorce a été sa plus "grave erreur"

Bill Gates, fondateur de Microsoft. - Christof STACHE / AFP
Un milliardaire avec des regrets. Dans une interview accordée au Times ce samedi 25 janvier, Bill Gates a évoqué plusieurs épisodes de sa vie, comme sa relation avec le nouveau président américain Donald Trump. Mais le fondateur de Microsoft est aussi revenu sur son divorce avec Melinda French Gates. En mai 2021, les deux avaient annoncé leur intention de se séparer après 27 ans de mariage.
L'entrepreneur a expliqué que c'était un épisode "difficile". Bill Gates a admis "qu'il y a eu d'autres erreurs" dans sa vie "mais aucune aussi grave" que cette séparation.
"Le divorce a été une expérience douloureuse pour Melinda et moi pendant au moins deux ans", selon l'Américain de 69 ans.
"Nous nous voyons toujours"
En mai 2024, l'ex-femme de Bill Gates a quitté la fondation philanthropique qu'elle dirigeait avec le fondateur de Microsoft. Ce dernier s'est dit "déçu qu'elle prenne l'option de partir". Malgré le divorce, Melinda et Bill Gates continuent de se voir. "Nous nous voyons toujours, car nous avons trois enfants et deux petits-enfants, donc nous organisons des événements familiaux. Les enfants se portent bien", s'est félicité l'entrepreneur.
Ce dernier s'est attardé sur les 27 années passées avec son ex-femme, jugeant qu'elle a participé à sa réussite. Celle-ci "s'est produit pendant la période où nous étions ensemble. Elle m'a donc beaucoup aidé", se rappelle celui qui est devenu l'un des hommes les plus riches du monde.
L'autobiographie de Bill Gates, Source Code: My Beginnings sortira le 4 février prochain. Il s'agit du premier des trois volets que prévoit de sortir le milliardaire américain. Ce premier volet est consacré à sa jeunesse jusqu'à la fin des années 1970.