BFM Business

Un internaute français transforme l’intense prière de la conseillère spirituelle de Trump en meme musical

Twitter (@Soapmoine)

Twitter (@Soapmoine) - Twitter (@Soapmoine)

Ce Breton de 35 ans a remixé le prêche passionné de Paula White, évangéliste proche du président américain. Sa séquence cumule déjà 2,5 millions de vues.

Le chanteur Eminem ne pensait probablement jouer un rôle indirect dans l’élection présidentielle américaine, qui n’a à cette heure toujours pas départagé le républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden. Afin de soutenir le président sortant, Paula White, “conseillère spirituelle” de Trump et télévangéliste cumulant 3,5 millions d’abonnés sur Facebook, s’est lancée ce 4 novembre dans une prière intense afin d’aider son candidat à remporter l’élection. Une séquence rapidement détournée en “meme”, un contenu repris à l’identique et décliné sous de nombreuses formes humoristiques.

Un tempo parfait

“Dieu, donne-nous la victoire! J'entends le son de l'abondance et de la pluie [...] Le Seigneur dit que c'est fait” a-t-elle notamment invoqué au cours d’un show de plus d’une heure et demi, dans un rythme très soutenu qui n’est pas sans rappeler celui de certains rappeurs. Une séquence qui a inspiré Marc-Antoine, un Breton de 35 ans, qui a réalisé une parodie déjà vue par 2,5 millions de personnes sur Twitter.

“Un ami m’a envoyé la vidéo en m’expliquant qu’il fallait absolument intégrer le Vibing Cat [un célèbre chat ayant été filmé en train de frénétiquement hocher la tête, ndlr]. J’ai rapidement imaginé ajouter un morceau de rap. J’ai d’abord fait une tentative avec Demain, c'est loin d’IAM, pour promouvoir le rap français, mais le tempo n’allait pas du tout. J’ai finalement opté pour Eminem” explique-t-il à BFMTV.

L’homme, qui dirige une entreprise de numérisation 3D dans le Morbihan, a réalisé le tout en une dizaine de minutes seulement. “Le tempo correspond parfaitement à son rythme. Comme elle est en transe, elle reste constante”, s’amuse-t-il, très surpris du succès soudain de sa vidéo.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech