Tech&Co
Twitter

"Zuck est un faible": Elon Musk perd ses nerfs alors que Threads frôle les 100 millions d'inscrits

placeholder video
Twitter doit désormais faire face à Threads, lancée par Facebook. Un nouveau concurrent qui agace particulièrement Elon Musk, le propriétaire de Twitter.

L'application Threads fait sensation depuis son lancement dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet. Conçu pour concurrencer Twitter en s'accaparant la plupart des caractéristiques du réseau social, près de 100 millions de personnes ont déjà rejoint la nouvelle offre du groupe Facebook, dirigé par Mark Zuckerberg.

Bien qu'indisponible en Europe, Threads a fait une arrivée fracassante dans le milieu des réseaux sociaux qui n'est pas du goût d'Elon Musk. Alors que Mark Zuckerberg nargue le propriétaire de Twitter, ce dernier a même perdu ses nerfs en insultant son rival, en réponse à une publication sur son réseau social.

Un concours de taille de pénis

"Zuck est un faible", a lancé Elon Musk, avant de proposer "un concours de longueur de pénis". Le terme "cuck", qui se traduit littéralement par "cocu", est une insulte souvent utilisée par l'extrême-droite contre les libéraux américains.

La réponse s'affiche en dessous d'une publication partageant une capture d'écran de l'application Threads. On y voit la chaîne de restauration rapide Wendy's proposer à Mark Zuckerberg "d'aller dans l'espace juste pour mettre [Elon Musk] vraiment en colère".

"Space" est un mot anglais désignant l'espace, mais est également une fonction de Twitter permettant de créer des salons d'échange audio. La pique fait donc à la fois référence aux rares éléments que Mark Zuckerberg n'a pas récupéré de Twitter pour concevoir son application Threads, mais aussi aux activités aérospatiales d'Elon Musk à travers son entreprise SpaceX.

La rivalité des deux hommes est telle qu'un combat en cage doit être organisé. Fin juin, Elon Musk s'est rapproché du champion de Georges Saint-Pierre pour parfaire son entraînement.

Pierre Monnier