Spaces: le concurrent de Clubhouse, lancé par Twitter, est disponible sur Android

Spaces, le concurrent de Clubhouse lancé par Twitter. - Spaces
À peine populaire, déjà copiée. L'application Clubhouse, exclusivement disponible sur iOS, sur invitation, et qui permet à ses utilisateurs de créer des espaces de discussion audio en direct, devrait prochainement être imitée par Facebook.
Twitter a pour sa part déjà pris les devants. Le réseau social a lancé fin 2020 Spaces, sa propre déclinaison de Clubhouse, dans un premier temps accessible aux seuls détenteurs d'iPhone. Depuis ce mercredi, certaines fonctionnalités de ce nouvel outil sont accessibles aux détenteurs d'Android, a fait savoir le réseau. L'outil s'apparente à une radio collaborative de poche, qui aborde des thèmes aussi variés que l'économie, le design ou les rencontres en ligne.
Des fonctionnalités limitées sur Android
Tous pourront ainsi tester la version beta de Spaces et l'équivalent de ses conférences téléphoniques avec des inconnus ou influenceurs de secteurs spécifiques. Un bémol néanmoins sur Android: il sera ces prochains jours seulement possible de rejoindre des espaces de discussion existants, et d'y participer. Créer son propre espace de discussion reste pour le moment l'apanage des adeptes d'iOS.
Avec Spaces, Twitter promet de concurrencer sérieusement Clubhouse, qui a tout récemment dépassé les 10 millions de téléchargements sur l'App Store. Twitter compte, pour sa part, près de 17 millions d'utilisateurs mensuels en France, pour plus de 192 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde.