Tech&Co
Twitter

Twitter revient sur sa décision de mettre en avant uniquement les comptes Twitter Blue

placeholder video
Après les vives réactions à sa décision de promouvoir uniquement les comptes ayant payé l'abonnement Twitter Blue, le réseau social fait machine arrière.

Les profils ayant souscrit à l’abonnement Twitter Blue ne seront plus les seuls mis en avant dans les tweets recommandés dans l'ongle "Pour vous", a annoncé le patron du réseau social mercredi 29 mars, revenant sur sa décision lundi qui avait provoqué un tollé sur la toile.

Machine arrière

Dans un premier temps, Elon Musk avait déclaré dans un tweet l’arrêt de la recommandation des comptes gratuits qui n’étaient pas dotés du badge bleu à partir du 15 avril. Le but affiché : "Lutter contre la prise de pouvoir des essaims de robots d’intelligence artificielle avancée."

"Oublié de préciser que les comptes que vous suivez directement seront également dans la section Pour vous, puisque vous avez explicitement demandé à ce qu’ils le soient", a depuis tweeté le patron de la plateforme.

Sa précédente décision avait provoqué une pluie de commentaires négatifs, alors que les internautes critiquaient déjà l’annonce de la suppression des badges de certification historiques à compter du 1er avril.

Twitter a également été accusé d’avoir secrètement mis en avant une trentaine de comptes "VIP", dont celui d’Elon Musk.

Le PDG ne semble cependant pas être revenu sur le fait que seuls les utilisateurs payants de Twitter pourront désormais répondre à un sondage proposé sur le réseau social.

Lucie Lequier