Fini le DogeCoin, Twitter remet son logo original

Il aura fallu plusieurs jours à Elon Musk pour mettre un terme à sa manœuvre. L’oiseau bleu iconique de Twitter avait cédé sa place à un chien en début de semaine. Le logo du réseau social avait été échangé avec celui de la cryptomonnaie Dogecoin. Désormais, la plateforme accueille à nouveau son véritable logo.
Une provocation du milliardaire
Ce changement avait occasionné un bond du cours du Dogecoin. En l’espace d’une journée, une hausse de 26% a pu être observée. Réputée comme une cryptomonnaie parodique, cette flambée a permis de faire grimper le coût d’un Dogecoin d’à peine plus de sept centimes d’euro à environ neuf centimes.
En réalité, la modification du logo de Twitter pourrait n’être qu’une diversion d’Elon Musk. Le nouveau patron du réseau social a placé le Shiba Inu en tant que symbole de la plateforme alors qu’il faisait face à une attaque en justice. Il est accusé d’avoir fait gonfler le prix de cette cryptomonnaie "de plus de 36.000% au cours des deux dernières années avant de le laisser s’écraser", selon la plainte.
L’arrivée du chien du dogecoin sur la page d’accueil de Twitter s’apparente donc davantage à une provocation du milliardaire. Elle est intervenue lundi 3 avril, soit quelques jours après la demande des avocats d’Elon Musk de rejeter la plainte en question.