BFM Crypto
Crypto

Twitter affiche le logo du dogecoin, la cryptomonnaie bondit

placeholder video
La cryptomonnaie à la tête de chien a bondi de plus de 26 % depuis lundi.

Si le marché des cryptomonnaies stagne depuis quelques jours, une flambée a été observée du côté du dogecoin, la fameuse cryptomonnaie à tête de chien.

Ce lundi, le patron de Twitter Elon Musk a décidé de changer l’icône du petit oiseau bleu sur le site en tête de Shiba Inu, qui n'est autre que le logo de la cryptomonnaie mème le dogecoin. Cette décision a fait bondir son cours de 26 % en l'espace d'un jour, faisant mieux que l'ensemble des cryptomonnaies.

Pour rappel, la cryptomonnaie à la tête de chien est à la 7ème place des cryptomonnaies les plus capitalisées de Coinmarketcap, avec plus de 13 milliards de dollars de capitalisation.

Il y a deux ans, Elon Musk avait déclaré que le dogecoin était la "cryptomonnaie du peuple", mentionnant à quelques reprises cette cryptomonnaie sur Twitter, faisant varier son cours. Après son rachat du réseau social Twitter, certains avaient même pensé qu’Elon Musk avait pour projet d’intégrer un système de paiement sur Twitter, et que le dogecoin serait la cryptomonnaie de référence, et non pas le bitcoin.

Certes, le dogecoin a bondi de presque 30 % depuis lundi, mais cette flambée n'est rien si on la compare au cours du dogecoin il y a quelques années. La cryptomonnaie a en effet perdu plus de 86 % de sa valeur depuis son pic historique à 0,65 dollar en mai 2021.

Antoine Larigaudrie édité par PA