Twitter: comment éviter l’affichage par défaut des recommandations

Twitter va (enfin) vous laisser voir les publications des personnes que vous suivez. En début d’année, le réseau social a revu la disposition de son affichage. Désormais, un système d’onglet permet de basculer intuitivement entre un fil généré par l’algorithme de la plateforme pour recommander des publications, et un fil n’intégrant que les comptes suivis par un utilisateur.
Une conservation des préférences
Seul problème, l’instauration de ce nouvel affichage montrait par défaut les publications recommandées. A chaque ouverture de l’application, un utilisateur était contraint de changer d’onglet pour profiter de son fil personnel. Désormais, ce geste obligatoire est révolu.
“Mettez à jour la dernière version de l’application pour que les onglets ‘Pour vous’ et ‘Abonnements’ correspondent par défaut au dernier onglet ouvert”, détaille le compte Twitter Support.
Cette fonction a été largement demandée par les utilisateurs de Twitter. La version web du réseau social a d’ores et déjà mis en place cette pratique depuis la fin janvier. Mais c’est une nouveauté sur les applications.
Des difficultés sur les applications iOS
Ainsi, dès lors qu’un utilisateur quitte le site internet de Twitter ou l’application, il retrouvera le même onglet lorsqu’il ouvrira à nouveau la version web ou mobile du réseau social. Le choix des préférences d’affichage est désormais de l’histoire ancienne.
Du moins pour les utilisateurs web ou les possesseurs d’un smartphone Android. La rédaction de Tech&Co a pu observer que le nouvel affichage par onglet n’est pas encore apparu sur la version iOS de l’application. Et ce, malgré les déclarations du compte Twitter Support.
Pour ces possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad, le recours au choix des préférences d’affichage est impératif pour venir à bout du fil de recommandation de Twitter. Pour ce faire, il faut cliquer sur l’icône “étoiles” présente en haut à droite de l’application. Il est alors proposé d’opter pour des recommandations avec l’option “Pour vous” ou pour des publications de comptes suivis en sélectionnant “Les plus récents”. Ce choix reste ensuite enregistré pour les prochaines connexions.