"Rends Twitter!": Elon Musk se fait huer lors de la finale du championnat du monde Valorant

Il n'aura suffit que de quelques secondes à l'écran pour que la foule réagisse. Lors de la grande finale du championnat du monde du jeu vidéo Valorant, Elon Musk est venu assister à la victoire de la structure Evil Genius face à Paper Rex. Mais sa présence n'a pas été du goût des spectateurs des Valorant champions 2023.
Sur les grands écrans du Kia Forum de Los Angeles, le propriétaire de Twitter (rebaptisé X) était difficile à distinguer à cause de la faible luminosité. Mais l'image diffusée un très court instant a généré une bronca générale dans la salle. Au-delà des huées, c'est en coeur que les spectateurs ont scandé "Bring back Twitter!" ("Rends Twitter!", en français).
Un changement de nom impopulaire
La réaction du public a même été notée par les commentateurs du match. L'un a même indiqué: "D'où cela provient? Cela ne peut pas venir d'ici", pointe Business Insider. Afin de reporter l'attention sur le jeu, l'autre a suggéré que les réactions étaient liées au dixième point marqué par l'équipe Evil Genius.
Les huées du public ont souligné l'impopularité du changement de nom de Twitter en juillet. Désormais renommé X, le réseau social devrait devenir une application à tout faire. C'est du moins ce qu'Elon Musk avait prévu avant même l'officialisation du rachat de l'entreprise en octobre 2022.
En moins d'un an, la prise de contrôle d'Elon Musk sur Twitter a entraîné une chute de la valorisation de l'entreprise de moitié, selon les propres aveux du milliardaire. Cela fait suite à une fuite des annonceurs sur le réseau social suite au rachat de l'application par l'entrepreneur.