Tiktok: un internaute condamné à de la prison ferme pour s'être félicité de l'attentat d'Arras

Un homme a été condamné, mardi 17 octobre, à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, après s'être félicité de l'attentat d'Arras sur le réseau social Tiktok, a appris BFMTV auprès d'une source judiciaire.
L'homme de 29 ans a soutenu, en vidéo, le terroriste qui a assassiné Dominique Bernard, un professeur de français dans un lycée d'Arras, le 13 octobre dernier. Il portait, dans sa vidéo, un masque d'Oussama Ben Laden.
Toujours selon la même source, il a publié sur Tiktok une première vidéo dans laquelle il se réjouit publiquement de l'acte terroriste. Un peu plus tard, l'auteur de la vidéo en a publié une seconde dans laquelle il menace l'animateur Cyril Hanouna, lui indiquant qu'il allait "payer" pour "tout le mal qu'il a fait à la Palestine", indique le site d'informations Actu.fr. C'est grâce à un signalement sur la plateforme Pharos que l'individu a pu être interpellé, deux jours après avoir publié les vidéos.
L'auteur des vidéos a été jugé pour apologie d’un acte de terrorisme et menace de crime contre les personnes. La décision a été rendue le mardi 17 octobre, en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Paris, a détaillé la source judiciaire à BFMTV. Un suivi socio-judiciaire de deux ans a également été prononcé à son encontre.
La seconde vidéo fait de son côté référence au conflit actuel qui sévit entre le Hamas et Israël, notamment depuis l'attaque du Hamas survenue le 7 octobre contre des civils israéliens.