Tech&Co
TikTok

"J'ai été réduit au silence": AD Laurent conteste la suppression de son compte TikTok et se défend d'être "misogyne"

placeholder video
L'influenceur estime que son compte Tiktok a été "injustement banni", et réfute les accusations formulées par la ministre Aurore Bergé à son encontre.

"J'ai été réduit au silence sans aucune explication". Dans un communiqué envoyé aux médias, ce dimanche 18 mai, Adrien Laurent, connu sous son nom d'influenceur AD Laurent, conteste la suppression de son compte TikTok, après les accusations formulées à son encontre par la ministre à l'égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé.

Selon cette dernière, qui a écrit au président de TikTok France pour demande la suppression du compte de l'influenceur, les publications partagées sur les réseaux sociaux par AD Laurent "contribuent à ancrer une culture de l'hypersexualisation et de la soumission des femmes", "nourrissent des stéréotypes de genre délétères" et "participent à la banalisation des violences sexuelles".

Au lendemain de cette lettre, le compte d'AD Laurent a été supprimé par TikTok. Une décision que l'influenceur, qui s'est fait connaître en participant à des émissions de télé-réalité et s'est reconverti dans la pornographie, conteste dans son communiqué, affirmant avoir été "injustement banni".

AD Laurent réfute les accusations de "misogynie"

"Je conteste fermement l'ensemble de ces graves accusations qui me blessent profondément tant elles sont injustes et portent atteinte à l'ensemble de ma communauté", réfute AD Laurent.

"Je ne suis ni masculiniste, ni misogyne, ni sexiste. Je n'ai jamais eu affaire à la justice. Mes propos n'ont jamais eu pour objet de blesser ou de minimiser tant la place que la dignité des femmes", ajoute-t-il. Adrien Laurent n'a jamais été condamné par la justice, mais une plainte pour viol a été déposée à son encontre en mars 2024 à Paris, pour des faits remontant à 2018 et ayant eu lieu en Australie. Il reste présumé innocent.

Concernant la suppression de son compte TikTok, AD Laurent a fait savoir dans son communiqué que son avocat a écrit à Aurore Bergé, ainsi qu'au président de TikTok France, "pour rétablir le contradictoire" qu'il estime ne pas lui avoir été accordé. "Je regrette que la censure et l'absence de dialogue aient empêché une discussion constructive sur des sujets importants pour la jeunesse", conclut AD Laurent.

Pauline Lecouvé