Tech&Co
TikTok
Alerte info

Dans l'attente de l'accord avec la Chine, l'interdiction de Tiktok reportée aux Etats-Unis

placeholder video
Repoussée à plusieurs reprises, l'interdiction du réseau social Tiktok vient une nouvelle fois d'être reportée aux Etats-Unis, alors que Donald Trump a annoncé un accord avec la Chine qui doit être officialisé vendredi.

Donald Trump a signé mardi un décret pour reporter jusqu'au 16 décembre la date butoir pour une vente de TikTok par sa maison mère chinoise ByteDance, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

C'est la quatrième fois depuis janvier que la Maison Blanche prolonge le délai d'application d'une loi votée au Congrès qui prévoit l'interdiction de la plateforme aux États-Unis faute de cession.

Cet énième report intervient alors que Donald Trump a annoncé avoir "trouvé un accord" avec la Chine pour la vente de la filiale américaine du géant des réseaux sociaux, Tiktok. Sur ce terrain, de nombreuses entreprises et personnalités de la tech se sont portées candidates, notamment un conglomérat mené par Oracle.

L'annonce intervient alors que l'américain Nvidia est accusé par la Chine de ne pas respecter sa réglementation en matière de monopole. Le rendez-vous entre Donald Trump et le président chinois Xi Jinping, prévu vendredi, permettra peut-être de connaître l'identité du groupe qui détiendra Tiktok aux Etats-Unis, et même d'appaiser les fortes tensions commerciales entre les deux pays.

S.T. avec AFP