"AD ne meurt jamais": l'influenceur AD Laurent réagit à la suppression de son compte Tiktok

"En ce qui concerne tout ce qui se passe en ce moment, tout le buzz, je m'exprimerai en temps voulu", assure AD Laurent sur son compte Snapchat. Ce "buzz" dont parle l'influenceur controversé concerne son compte Tiktok, banni par le réseau social ce jeudi 15 mai dernier.
En effet, hier, la plateforme de vidéos courtes a banni le profil de cet ancien candidat de téléréalité reconverti dans le porno, sur demande de la ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes Aurore Bergé.
"AD ne meurt jamais"
Dans un courrier envoyé au président français du réseau social le 14 mai, révélé par RTL et dont Tech&Co a pu se procurer des extraits, elle pointe du doigt des contenus "extrêmement préoccupants".
Elle évoque "des lives répétés avec des jeunes femmes dont il est difficile de déterminer l’âge" avec des "allusions sexuelles constantes". L'influenceur propage selon la ministre "une vision déformée et toxique de la sexualité où la domination et la violence prennent le pas sur le respect et le consentement".
Moins de 24 heures après ce courrier, Tiktok a donc pris des mesures. Le compte aurait été banni, selon les informations du Parisien, en raison de plusieurs violations pendant des vidéos diffusées en direct et plus spécifiquement de la catégorie interdisant les services ou activités à caractère sexuel.
Depuis, AD Laurent s'est donc exprimé sur son profil Snpachat. Le vidéaste semble vouloir rassurer sa communauté. "Ne vous inquiétez pas mes pupuces", lance-t-il. "AD ne meurt jamais."
"C'est cool de voir vos messages. La communauté est là depuis longtemps, ça fait plaisir. Je vous lis les freros", ajoute le jeune homme.
"Il faut aller de l'avant"
"En ce moment, il y a énormément d'informations dans ma vie en ce moment mais il faut aller de l'avant et continuer à faire ce qui nous plait. Faut pas lâcher. Ca fait 10 ans qu'on est là. J'ai commencé en 2015 on est en 2025. C'est en grosse partie grâce à vous", poursuit-il avant de faire la promotion de ses prochains événements.
L'influenceur, qui était suivi par 1,8 million d'abonnés sur Tiktok, a également partagé une capture d'écran du tweet de la ministre Aurore Bergé avec le message "remaniement ministériel, Aurore Bergé devient contrôleuse de Tiktok?"
AD Laurent s’est fait connaître en participant à plusieurs émissions de téléréalité, comme Les Princes de l’amour ou encore la Villa des coeurs brisés. Depuis, il s’est lancé dans la création de contenus. Il s’est notamment distingué par ses lives, aux contenus de plus en plus suggestifs, voire explicitement sexuels.
Ses contenus sont souvent considérés par les internautes comme masculinistes et misogynes. Résultat, en 2024, le compte de l'influenceur a été suspendu d’Instagram. Depuis mars 2024, le vidéaste est également visé par une plainte pour viols aggravés.