BFM Business

Sur TikTok, les utilisateurs s'organisent pour créer une comédie musicale Ratatouille

Le film Ratatouille est sorti en 2007.

Le film Ratatouille est sorti en 2007. - Pixar

Sur TikTok, des utilisateurs entendent adapter en comédie musicale le film Ratatouille. La première session d'auditions se déroulera sur la plateforme, et les candidats sont déjà nombreux.

"J'en appelle à tous les intellos théâtreux, j'ai besoin de votre aide! Il est clair que tout le monde veut une comédie musicale Ratatouille et il est temps que ça devienne une réalité", réclamait fin octobre un acteur américain, à l'origine du compte TikTok @ratatouilletheTikTokMusical.

40 millions de vues

Depuis plusieurs semaines sur TikTok, des utilisateurs s'amusent à imaginer les musiques, chorégraphies et décors qui pourraient convenir à une comédie musicale du film Pixar Ratatouille, sorti en 2007, a repéré The Daily Dot. Les vidéos publiées avec le hashtag #ratatouillemusical cumulent 34,2 millions de vues, et 10,5 millions de vues pour #ratatouillethemusical.

Le phénomène est devenu viral et Josh Abram, un acteur du Michigan, a décidé de concrétiser le projet en créant le compte @ratatouilletheTikTokMusical. Il réclame de l'aide pour monter le "Ratatouille, the TikTok Musical". "Je ne sais pas comment nous allons faire, mais nous allons le faire, a-t-il promis. Il y a eu tellement de bonnes idées, nous devons les faire devenir réalité".

Il demande aux utilisateurs de la plateforme de décider s'ils préféreraient un spectacle court, avec des chansons et des chorégraphie, ou un format plus long qui intègrerait des dialogues. La première session d'auditions se déroulera sur TikTok. La date n'a pas encore été fixée et pourtant, de nombreux candidats se sont déjà portés volontaires pour participer au projet.

Dans le futur, la comédie musicale pourrait sortir du cadre de TikTok et peut-être, un jour, être produite sur scène.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech