Vacances en Espagne: les cinq applications à télécharger absolument avant de partir

Les vacances d'été sont souvent synonymes de voyages dans des destinations où le soleil est roi. Après ces derniers mois à subir la pluie et le froid, les Français sont décidés à partir plus au sud, notamment en Espagne.
L'Espagne est l'une des destinations préférées des Français. Mais si on a tendance à préparer le trajet, en train, en avion ou en voiture, ou encore l'hôtel et les réservations éventuelles, il reste bien d'autres choses que des applications peuvent prendre en charge. Tech&Co vous a sélectionné les applications indispensables pour un voyage en Espagne.
Notez d'ailleurs que, comme le reste des pays européens (hors Suisse), il n'est pas nécessaire de prendre une carte Sim sur place. La data française est disponible, vous pouvez donc surfer sur internet sans risque d'avoir du hors forfait.
Les cinq applications indispensables en Espagne
1. Parclick (iOS, Android)
La proximité de l'Espagne avec la France fait que beaucoup de touristes vont visiter le pays en voiture. Mais une fois sur place, il n'est pas chose facile de trouver son chemin et de garer son véhicule. Avec Parclick, vous pouvez trouver des parkings et des places à proximité de vos lieux de vacances.
Mieux encore: dans les grandes villes espagnoles (Madrid, Barcelone...), il est même possible de directement payer son parcmètre.
Un système de notation par lieux est proposé afin de savoir si vous pouvez y garer votre véhicule facilement et en sécurité. On peut annuler la réservation, mais aussi l'allonger, et avoir accès à des photos, aux horaires, et à d'autres détails comme son accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
L'application est disponible sur iOS et Android.
2. Eatwith (iOS, Android)
Si vous partez seul ou à deux, Eatwith est l'application qu'il vous faut. L'Espagne est un pays où il est facile de se faire des connaissances - et où les Français sont nombreux - mais si vous ne parlez pas forcément la langue ou que vous êtes timide, vous risquez de passer à côté de certaines expériences.
Avec Eatwith, vous pouvez rencontrer des locaux ou d'autres voyageurs en réservant des tables dans des restaurants... Et même chez l'habitant! De la convivialité assez unique en son genre, gérée de A à Z par l'application avec une notation par hôte. On peut aussi utiliser Eatwith pour s'inscrire à des expériences culinaires, de quoi égayer vos vacances...
L'application est disponible sur iOS et Android.
3. RefillMyBottle (iOS, Android)
Que vous soyez en randonnée ou simplement en train de flâner, l'été, il peut faire particulièrement chaud. Peu de cafés en Espagne acceptent de donner de l'eau gratuitement, et les fontaines ne sont généralement pas potables. Dans certaines localités, il peut même être déconseillé de boire l'eau du robinet.
Heureusement, RefillMyBottle existe. En cas de coup de chaud, cette application vous permet de rapidement connaître l'emplacement des lieux permettant de s'abreuver gratuitement et en toute sécurité.
L'application est disponible sur iOS et Android.
4. Cabify (iOS, Android)
Les taxis sont peu chers dans la plupart des grandes villes espagnoles, notamment pour quitter l'aéroport ou s'y rendre. De fait, ils peuvent rapidement devenir un moyen de transport à privilégier, d'autant que les villes y sont parfois très étendues, rendant les déplacements à pied compliqués, même si les transports en commun existent.
Avec Cabify, qui est un peu le Uber espagnol, vous pouvez programmer ou commander des courses n'importe où et à n'importe quel moment. Son intérêt est double, vous avez des VTC, mais aussi les taxis, et profiter des meilleurs tarifs avec une application intégralement traduite en français.
L'application est disponible sur iOS et Android.
5. Tripoto (iOS, Android)
Éloignez-vous des circuits touristiques grâce à Tripoto. Cette application qui n'a pas l'air bien différente des brochures que l'on retrouve à l'entrée des hôtels s'avère particulièrement pratique si vous vous éloignez des sentiers battus.
L'application est disponible sur iOS et Android.
Il s'agit en fait d'une application très communautaire, avec son lot de bloggeurs-voyageurs, dont l'objectif est de vous faire découvrir des lieux, restaurants, bars, qui sortent un peu de l'ordinaire en fonction de vos besoins et envies.
On peut surtout se créer un cercle de voyageurs et ainsi échanger avec eux, voire même les rencontrer. Cela peut être un excellent moyen de rencontrer un peu de monde et ainsi trouver des endroits auxquels vous n'aviez pas forcément pensé.