Un an après son départ, Oppo annonce finalement son retour en France

Près d’un an après sa disparition en France, Oppo s’apprête à revenir. Le fabricant chinois a annoncé son retour sur le marché français ce jeudi 13 juin. "Nous considérons notre présence en France comme un engagement pour un succès à long terme", a déclaré Bingo Liu, PDG d’Oppo en Europe, dans un communiqué.
La marque y évoque "une pause commerciale d’un an, durant laquelle seul le service après-vente a été maintenu". Implanté en France depuis 2018, elle avait cessé ses ventes dans le pays en juillet dernier, avec son distributeur exclusif qui avait annoncé la fin de ses activités. Une décision liée à un conflit l’opposant à Nokia.
Les premiers smartphones dotés d’intelligence artificielle
Oppo fera son grand retour en France le 18 juin, avec une nouvelle gamme de smartphones: la série Reno12. "Dotée d’un design élégant, la série Reno d’Oppo propose des smartphones avec un fort focus sur l’appareil photo afin de permettre aux utilisateurs d’immortaliser tous leurs moments inoubliables", a indiqué le géant chinois.
Ces smartphones seront aussi les premiers de la marque à être dotés de "fonctions IA avancées en Europe (...) qui devraient ouvrir de nouveaux horizons en matière de créativité et de productivité", a ajouté Oppo.

Le retour du fabricant en France n’est pas vraiment une surprise. Après avoir signé un accord avec Nokia, mettant fin au conflit, il avait annoncé le retour de ses produits en Europe lors du Mobile World Congress à Barcelone en février dernier.
"Plus tard dans l’année, les produits Oppo redeviendront disponibles pour les clients français à la fois dans des canaux hors ligne et en ligne", a déclaré Bingo Liu. En attendant, la marque dévoilera les détails des Reno12 le 18 juin.