BFM Tech

Tinder : le monde entier va pouvoir "super-liker"

-

- - Capture vidéo Tinder

Tinder lance une nouvelle fonction qui va permettre d’exprimer un fort degré d’attirance pour une personne.

Après l’avoir testée en Australie, l’appli de rencontres Tinder offre une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs du monde entier : le "super-like", qui se matérialise par un swipe vers le haut de l’écran du smartphone.

Rappelons que l’appli affiche une série de profils que l’utilisateur peut "aimer" en glissant le doigt vers la droite ou "ignorer" d’un geste vers la gauche. Si deux personnes apprécient chacun le profil de l’autre, il y a "match" et les deux personnes sont mises en contact. A elles ensuite de faire le reste.

-
- © Tinder

Si un utilisateur décide de "super-liker" quelqu’un, son profil sera affiché sur l’écran du smartphone de cette personne. De quoi augmenter les probabilités qu’il se fasse remarquer et soit à son tour "liké" ou "super-liké". D’après Tinder, les tests menés en Australie ont montré que les conversations entamées après un "super-like" ont été 70% plus longues que les autres échanges.

Cela dit, Tinder ne veut pas voir le "super-like" se banaliser. Aussi, il en limite le nombre à un par jour pour les utilisateurs de l’offre gratuite et à cinq par jour pour les utilisateurs de Tinder Plus. L’équipe de l’appli précise également que l’on ne peut pas économiser ses "super-like" pour les envoyer plus tard. Mieux vaut donc les utiliser à bon escient !

Cécile BOLESSE