BFM Tech

OnePlus dépense 300.000 dollars pour placer ses smartphones dans House of Cards

-

- - -

Pour se faire connaître des consommateurs, en particulier américains, la marque chinoise OnePlus a placé ses smartphones dans la série culte House of Cards.

Devant la saturation des consommateurs vis-à-vis de la publicité traditionnelle, les marques cherchent d’autres moyens de se rappeler au bon souvenir des téléspectateurs. Certaines ont fait le choix du placement de produit et sont prêtes à dépenser des sommes conséquentes !

C’est le cas de OnePlus qui a payé 300.000 dollars - une somme pas si élevée au regard des tarifs des spots de publicité - pour que ses smartphones apparaissent clairement entre les mains des personnages principaux de la saison 4 de House of Cards.

L’information a été révélée par la firme chinoise sur son compte Weibo. Liu Huangfu, dirigeant des opérations en Chine, a expliqué que le choix de la marque s’était porté sur cette série parce qu’elle bénéficie d’une popularité internationale et que ses fans sont les acheteurs type de ses produits.

Cette stratégie est particulièrement intéressante pour One Plus qui souhaite se développer sur le marché américain alors que la marque n’y est pas connue.

-
- © House of Cards

Les marques high-tech font régulièrement appel au placement de produits, notamment au cinéma. Une étude menée par le cabinet Brandchannel révèle qu’Apple et Sony sont particulièrement adeptes de cette façon de promouvoir leurs produits et décerne un prix particulier à Vivo dont le smartphone apparaît en très gros plan dans Seul sur Mars…

-
- © Seul sur Mars

Cela dit, cette marque n'est pas la seule à apparaître dans le film de Ridley Scott. Si l'on est attentif, on y voit aussi un téléphone et un ordinateur de bureau Panasonic, une tablette AOC et un PC portable Samsung.