BFM Tech

Google : plus de la moitié des recherches se font depuis un smartphone

-

- - -

C'était déjà le cas dans quelques pays, c'est désormais un phénomène mondial. Les recherches sur Google se font davantage sur smartphone que sur PC.

Cent milliards de recherches sont effectuées chaque mois sur Google. Et depuis cet été 2015, plus de la moitié d’entre elles sont faites depuis un appareil mobile, a indiqué Amit Singhal, le vice-président senior de la recherche au sein de Google, lors d’une conférence organisée en ce mois d’octobre par Re/Code.

"Pour la première fois, Google Search est plus utilisé depuis des appareils mobiles que depuis des ordinateurs de bureau." Et par appareils mobiles, le dirigeant veut dire des appareils disposant d’une diagonale de moins de six pouces. Autrement dit, uniquement des smartphones.

Ce cap avait déjà été atteint dans huit pays dont les Etats-Unis et le Japon en mai dernier et représente une évolution d’importance pour le géant du Web qui avait commencé à anticiper ce changement dès le début de l’année. Il avait ainsi modifié son algorithme de recherche pour mieux intégrer la dimension mobile (meilleure mise en avant des sites offrant un affichage identique sur tous les supports). Il a aussi lancé un nouveau standard pour des pages mobiles accélérées.

a lire aussi sur 01net.com

Google simplifie le Web mobile pour le rendre plus rapide

Cécile BOLESSE