BFM Tech

Et si Apple lançait un iPhone plus petit début 2016 ?

-

- - -

La rumeur de l'arrivée d'un petit frère des iPhone 6s et 6s Plus d'ici quelques mois revient sur le devant de la scène. Il ne bénéficierait toutefois pas de la technologie 3D Touch, "entrée de gamme" oblige.

Et si Apple préparait une « version mini » de l’iPhone? Cette rumeur, qui avait déjà agité la Toile avant la sortie des iPhone 6s et 6s Plus, reprend de la vigueur en ce mois de novembre 2015. Ming-Chi Kuo, analyste au sein de KGI, vient en effet d’annoncer, dans une note aux investisseurs, qu’Apple travaillait toujours sur un iPhone de 4 pouces.

Ce dernier ressemblerait à une version mise à jour de l’iPhone 5s avec un boîtier métal. Cet iPhone "6c" intégrerait un processeur A9, comme les iPhone 6s et 6s Plus, mais se passerait de la technologie 3D Touch. Ming-Chi Kuo indique que ce nouvel appareil pourrait être commercialisé au cours du premier semestre 2016.

L’analyste de KGI poursuit ses prédictions, sans prendre trop de risques cette fois, en annonçant que les iPhone 7 et 7 Plus arriveront au troisième trimestre 2016. Selon Ming-Chi Kuo, les deux appareils seront équipés du nouveau processeur Apple A10 et mais n’embarqueront pas la même quantité de mémoire. L’iPhone 7 tournera avec 2 Go de Ram, comme le modèle actuel, tandis que le 7 Plus verra sa configuration dopée, à 3 Go de mémoire vive.

pour en savoir plus

Rendez-vous sur 01net.com