BFM Tech

Pour un million de dollars, des hackers ont compromis la sécurité de tous les iPhone

-

- - -

La tentation était trop grande. Récompensés par une prime d’un million de billets verts, des hackers ont trouvé comment déverrouiller les iPhone à distance en passant par un navigateur web. Aucun correctif n’est prévu pour l’instant et la faille pourrait maintenant être vendue à des agences gouvernementales.

Zerodium, jeune société spécialisée dans l’achat (et la revente avec bénéfices) de failles de sécurité inédites, lançait fin septembre un programme de prime pour qui réussirait à hacker ou jailbreaker un iPhone. À la clé, un million de dollars. Mais pour compliquer la chose, l’exercice était soumis à quelques conditions. Le hack devait pouvoir être réalisé à distance et se dérouler soit via une simple page Web, soit via un simple SMS/MMS.

La tâche était difficile, mais à en croire le compte Twitter de Zerodium, un groupe de hackers a réussi et réclamé la prime à quelques heures seulement de la fin de ce concours un peu particulier.

Le problème, c'est que Zerodium compte désormais revendre cette trouvaille à des clients très haut de gamme, comme des agences d'espionnage gouvernementales, par exemple... Qui pourront l'utiliser pour espionner en douce n'importe quel iPhone!

Pour en savoir plus, lisez la suite sur 01net.com