BFM Tech

Après les cœurs, Twitter pourrait passer aux émojis

-

- - -

Avis aux détracteurs qui estime que les nouveaux cœurs de Twitter manquent de nuances : la plateforme préparerait de nouveaux outils à base d’émojis.

Il y a quelques jours, les étoiles de Twitter disparaissaient au profit de cœurs, destinés à signaler qu’on "aime" un tweet. Une simplification selon le réseau social mais un changement malvenu pour bon nombre d’utilisateurs qui rechignent à "liker" de cette façon une publication sur une catastrophe humanitaire ou sur un attentat.

Twitter pourrait bien avoir trouvé la solution (s’inspirant une nouvelle fois de Facebook), en ajoutant à ses cœurs de nouveaux boutons, en l’occurrence des émojis qui permettraient de nuancer les réactions. Un internaute indélicat aurait, en effet, piraté l’application twitter pour iPhone de façon à accéder aux fonctions en cours de développement rapporte le site thenextweb. Les trois petits points figurant sur l'illustration ci-dessus donneraient ainsi accès aux nouveaux emojis.

Twitter n’a pour l’instant pas démenti la rumeur se contenant d’envoyer pour réponse… un emoji représentant un singe qui se masque la bouche.