Tech&Co
Tech

Retour à la normale progressif après l'incendie qui a paralysé les serveurs de sites municipaux

placeholder video
Plusieurs sites sont de nouveau en ligne, dont ceux des villes de Lille, Cannes, et Courbevoie.

La situation se rétablit progressivement suite à l’incendie mercredi 26 avril du centre de données Global Switch à Clichy, l’un des plus importants data center de région parisienne.

La bâtiment abritait des serveurs pour le compte de Google ou encore de la société Ecritel, qui héberge les sites internet des villes de Lille, Cannes ou encore Courbevoie. Ces trois sites sont de nouveau en ligne après avoir été inaccessibles ce matin.

Le site gouvernemental cybermalveillance.gouv.fr fonctionne également à nouveau.

Rétablissement de plusieurs sites

"La situation est rétablie sur 99% de nos 800 clients, et n’avait impacté qu’environ 10% d’entre eux, nos clients", affirme Julien Mellul, directeur général d’Ecritel à Tech&Co, ajoutant ne pas avoir subi de pertes de données.

"Nous n’avons pas été directement touchés par l’incendie car notre salle était au troisième étage, mais nous avons subi une surchauffe de nos équipement car la climatisation a été touchée, ainsi que d’autres équipements du bâtiments", assure-t-il à Tech&Co.

L'incendie s'était déclaré au sous-sol du bâtiment et avait été rapidement maitrisé par les pompiers qui ont cependant décidé de couper le courant par mesure de précaution.

Lucie Lequier