Tech&Co
Tech

Piratage: un des plus grands sites de films et séries en streaming a fermé ses portes

placeholder video
Le site Soap2Day, qui brassait plus de 100 millions de visiteurs chaque mois, a soudainement fermé ses portes sans explication.

Le site Soap2Day, l'un des sites de streaming illégal les plus populaires du web, a fermé ses portes ce lundi 19 juin. La fermeture du site web, qui propose des contenus séries et films de manière illégale - dont certains très récents, à l'image du film John Wick 4 - a été assez soudaine.

L'équipe derrière le site web s'est fendue d'un simple message: "Salut les gars, nous avons décidé de fermer Soap2Day pour toujours. Nous sommes vraiment désolés. Au revoir".

Des signalements effectués

Avec ses 108 millions de visites par mois, il est difficile d'imaginer qu'ils l'ont fermé en raison d'un manque de popularité, affirme le site spécialisé sur le streaming illégal TorrentFreak. Parmi les sites de streaming illégal, Soap2Day se situait largement dans les plus populaires.

Le site avait été signalé au gouvernement, en octobre 2022, par l'industrie du cinéma américain d'Hollywood, mais aussi auprès des autorités au Royaume-Uni peu après, où cinq hommes viennent d'ailleurs d'écoper de trente ans de prison après avoir géré l'une des plus grosses chaînes de retransmission illégale.

Les signalements de Soap2Day faisaient suite à un pic assez impressionnant trafic sur le site, en raison d'un regroupement de toutes les sites "satellites" de Soap2Day. En effet, les sites de streaming illégaux ont généralement un certain nombre de sites parallèles, dans le but d'éviter un trop grand nombre de visiteurs sur un site qui serait unique.

De nombreux sites miroir, profitant de la fermeture, ont déja vu le jour, mais rien n'indique qu'il s'agit bien de l'ancienne équipe derrière Soap2Day.

Victoria Beurnez